Thursday, August 6, 2015

la bouche d'égout - the manhole


I have an ongoing fascination for manhole covers (plaques d'égout) like this.  Even when we go on vacation, I am always on the lookout for interesting ones.  This one nearby my house was manufactured at a foundry in the town of Point-à-Mousson which is on the Moselle river in northeast France.

6 comments:

  1. Je suis comme toi, je regarde toujours les plaques d'égout. En France elles ne sont pas si belles qu'au Japon où elles sont une source d'inspiration pour les quilteuses.
    Tu peux aussi regarder les plaques de 'service' rectangulaires le long des boutiques. Elles couvrent les entrées pour les livraisons au sous-sol au début du siècle dernier. Je les ai découvertes dans le nord de la France et en Belgique. L'une d'elles est devenue une photo sur poster qui est sous la vitre de notre table de salon.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ma réponse, mais il semble qu'il a disparu. En tout cas, ce que je disais était que je ne l'ai pas encore vu ceux au Japon, mais je suis impatient d'y être ... peut-être l'année prochaine. Je dois aussi quelques belles photos d'eux en Angleterre. Et votre table de salon doit apparaître vraiment intéressant.

      Delete
  2. I do the same:)
    So you are not alone.

    Keep looking and have fun.

    ReplyDelete
  3. Interesting patterns, more so than ours, which seem so utilitarian.

    ReplyDelete
  4. It is rather special Stuart.. I must keep my eyes open and spot some of ours.

    ReplyDelete
  5. It is rather special Stuart.. I must keep my eyes open and spot some of ours.

    ReplyDelete